Imprimer

4 - L'eau potable et l'électricité, c'est bien ! Dès le début du chantier, c'est mieux !

Eau et électricité sur chantier Eau et électricité sur chantier Eau et électricité sur chantier Eau et électricité sur chantier

Un branchement d'eau potable, c'est indispensable pour se laver les mains, se désaltérer… et raccorder les sanitaires.

Le branchement au réseau et un coffret électrique de chantier protégé et installé à proximité permettent de travailler efficacement.

Finis les groupes électrogènes lourds et encombrants à transporter tous les jours ! Enfin des chantiers moins bruyants et moins polluants !

Chaque entreprise est équipée d’un groupe électrogène. Mais pour les compagnons ce n’est pas vraiment satisfaisant.

Eau et électricité sur chantier

Pour faire la demande d'un compteur de chantier : consultez par exemple le site EDF Pro ou appelez le 0 810 333 776 (prix d'un appel local).
Vous pouvez également vous renseigner auprès de tout autre fournisseur d'électricité.

 

 

 

 

        

 

Pas le Temps ? Trop compliqué ?
Des constructeurs de la région ont trouvé la bonne astuce :

En faisant une recherche sur Internet avec les mots clefs "Branchement" et "Chantier" ils ont trouvé facilement des prestataires qui se chargent de tout rapidement : la visite préalable, l’adaptation du matériel, la demande auprès du fournisseur d’électricité du client, les formalités administratives auprès d’ErDF, l’installation du matériel, le renouvellement de la feuille d’engagement tous les 3 mois auprès d’ErDF, la gestion et dépose du matériel en fin de contrat.

Pour le constructeur c'est un avantage économique liée à l’absence de groupes électrogènes par corps de métier, la garantie que les équipements électriques de la maison seront testés avant la livraison, l’image d’un chantier organisé et respectueux de l’environnement, la possibilité de s’inscrire dans une démarche de certification HQE.

Pour les compagnons c'est un  gain de temps avec de l’électricité en permanence sur le chantier, pas de nuisance sonore, le confort d’une cabane de chantier équipée.

 

Eau et électricité sur chantier
Comment faire ?
En pratique : Témoignage d'un maître d'ouvrage bien conseillé par son Constructeur

 

Comment faire ?
En pratique : Témoignage d'un maître d'ouvrage bien conseillé par son Maître d'Oeuvre

Eau et électricité sur chantier

Pour se laver les mains et se désaltérer le point d’eau ne suffit pas. Il faut le raccorder à une installation sanitaire. Eau et électricité sur chantier

Le Plan Général de Coordination Simplifié (PGCS) précise les obligations des différents corps d'état chargés d'établir les réseaux et de les maintenir en l'état

puce rouge Guide de rédaction d'un PGCS

Catégorie : 9 bonnes idées pour se simplifier la vie sur les chantiers
Affichages : 2445